Peut-on obliger l'employeur au licenciement ?

Ma

Massias

Membre (1 messages)
13h24
  • date d'inscription :11|11|2023
  • Profil :Fonctionnaire
Bonjour je suis en maladie professionnelle depuis 2014 en arrêt de travail en citis depuis 3 ans. Déclaré inapte de façon définitive à mes fonctions et reclassement.en 2021.
Puis en 2023 inapte à mon poste et reclassement par le conseil médical supérieur 
Un reclassement de 20 h au lieu de 35 h m'a été proposé. 
J'ai refusé perte de salaire. 
Comment peut se faire la suite ?
Sachant que mon employeur voudrais que je démissionne 
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
08h13
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Vous ne devez pas démissionner sous peine de perdre vos avantages. Votre refus de ce deuxième reclassement en raison de votre perte de salaire ne peut pas être considérée comme abusive votre employeur doit vous licencier.
Vous pouvez demander à bénéficier d'une pension d'invalidité. Voir l'article : Quelle pension d'invalidité pour les fonctionnaires ? ou d'une mise anticipée à la retraite. Voir l'article : Demande de la pension de retraite

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.