peux ton m'enlever ma médaille du travail parce que je suis en arrêt de travail

cu

cunegonde

Membre (1 messages)
16h14
  • date d'inscription :17|10|2019
  • Profil :Fonctionnaire
Bonjour
je suis en CLD j'ai eu 3O ans de boite ma DRH me refuse de me donner la médaille parceque je suis en Arrêt de travail est elle en droit et je voulais vous demander si pour renouvellemer mon CLD il faut que mon médecin me refasse une attestation pour mon employeur et le comité médical 
en vous remerciant
cordialement
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
21h14
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Le congé de longue durée (CLD) est accordé ou renouvelé par périodes de 3 à 6 mois selon l'avis du comité médical. Vous pouvez l'utiliser de manière continue ou fractionnée. La durée maximale du CLD est fixée à 5 ans. Il faut demander la prolongation de votre CLD à la commission médicale avec un certificat de votre médecin.  La demande de renouvellement doit être adressée à l'administration 1 mois avant l'expiration du CLD en cours. Le renouvellement est accordé dans les mêmes conditions que la 1ère demande.
S'agissant des périodes de maladie, rien n'est prévu dans la réglementation, mais les services ministériels estiment que de telles périodes doivent être exclues du décompte des années de service puisqu'elles ne correspondent pas à du temps de travail effectif. En pratique, une certaine tolérance est admise, pour les maladies de courte durée notamment.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.