Mon employeur ne m'a pas inscrit à la médecine du travail et je me suis blessé. Que dois-je faire ?

Bédo

Membre (2 messages)
10h29
  • date d'inscription :20|09|2021
  • Profil :Salarié

Bonjour,
Je suis directeur d'un petit camping que possède un grand groupe. Le camping est dans un état de délabrement depuis que je l'ai récupé en juin2019. pour vous faire plus cours, la boite me promet depuis des travaux, ne serait ce que pour la sécurité, mais rien de fait. Et ce qui devait arriver arriva, une semaine avant l'ouverture au mois de juin, je suis passé a travers une terrasse en très mauvais état et me suis blessé assez sérieusement au dos. Mon médecin m'a conseillé de consulter un médecin du travail pour faire constater ma blessure lié aux conditions de travail. Le souci est que mon employeur de m'a pas inscrit et n'adhère pas a la médecine du travail. mon médecin vient de prolonger mon accident de travail alors mon employeur m'a envoyé un document a faire remplir par mon médecin qui est a renvoyer a un médecin conseil expertises médicales AXA. Si je ne renvoie pas ce document, il menace de ne plus me rémunérer. Je ne peux pas vous envoyer ce document en pièce jointe pour que vous puissiez l'analyser. Mon médecin m'a dit que j'était en accident de travail et qu'il n'avait pas le droit de ne pas me payer mon salaire et que je n'avais pas a renvoyer ce document. Je vous remercie par avance de m'éclairer sur ce sujet, car je ne pourrais financièrement pas me permettre de ne pas rémunéré. La CPAM m'a demander de consulter l'inspection du travail. Je ne sais plus quoi faire et vous remercie de bien vouloir m'éclairer sur ce sujet.
Cordialement,
David

Pa

PaulV

Membre (4 messages)
13h44
  • date d'inscription :21|09|2021
  • Profil :Travailleur indépendant

Bonjour, 

Selon moi votre employeur est complètement en tord. Il est dans l’obligation de garantir la sécurité de ses employés et déjà sur ce point il échoue. Si le camping était dans un si mauvais état depuis deux ans, votre entreprise aurait dû réaliser les réparations et rénovations promises, surtout en sachant que votre sécurité en dépendait (sans parler de l’absence d’un médecin du travail…!). Avant d’avancer mes propos, j’ai fait mes recherches et de nombreux sites juridiques expliquent. Bien que c’est une faute inexcusable si l’employeur avait conscience du danger encouru par vous https://sorel-huet-avocats.com/droit-dommage-corporel/accident-du-travail/ vous pourrez vérifier et vous aider de ça pour appuyer votre défense. Son autre faute est qu’il ne peut pas refuser de vous payer, quoi qu’il arrive. Dans tous les cas, il est essentiel de vous protéger en vous rapprochant d’un avocat ou de faire une LR à l’entreprise et à l’inspection du travail. L’avez-vous déjà fait ? Qu’en dit la RH de votre entreprise ?

Bédo

Membre (2 messages)
08h29
  • date d'inscription :20|09|2021
  • Profil :Salarié

Bonjour Paul,
Je vous remercie infiniment pour votre aide et vos conseils.
Cordialement,
David

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.