Micro-entrepreneuse CA faible et encore inscrite au PE

Pa

Pauline14

Membre (1 messages)
12h40
  • date d'inscription :25|05|2023
  • Profil :Micro-entrepreneur
Bonjour à tous.
Je suis dans le 7eme mois de grossesse et micro entrepreneur.
il est important de note que j'ai été salarié avant et que je suis au chômage depuis bientôt deux ans (ce dernier cesse en juin) j'ai pu ainsi reprendre une formation et créer ma micro entreprise en mars/avril dernier. 
En 2022 j'ai déclaré un chiffre d'affaire inférieur à 4000 euros.
En cette année 2023, je pense arriver à dépasser ce seuil dès la fin du mois de juin et atteindre les 4500 euros de CA.  Lorsque je fais une simulation de mes droits sur AMELIE on se base uniquement sur 2022 et non 2023 ce qui me pénalise en terme d'indemnités. J'essaie dappeler pour savoir si les revenus 2023 sont pris en compte ou pas mais 0 réponses que ce soit par téléphone, en me déplaçant ou sur mon espace.
si jamais ce n'était pas le cas j'ai à priori une solution de repli, celle de faire une demande d'indemnités, cette demande se baserait sur mes anciennes rémunérations avant d'être chez pole emploi. Or je dois avoir l'arrêt du médecin pour faire cette demande et savoir si je suis éligible ou pas mais étant donné ma condition je vais évidemment la faire au dernier moment.
Voilà si quelqu'un peut M'aider, ou a déjà été dans cette situation je suis preneuse d'un partage d'expérience.
Merci beaucoup et j'espère à bientôt 
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
07h42
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Pour bénéficier des prestations maternité comme auto entrepreneuse il faut justifier d'au moins 10 mois d'affiliation au régime social des indépendants comme autoentrepreneuse. Vous ne pouvez donc pas avoir droit à ces prestations à ce titre. Au chômage vous avez droit au congé maternité et aux indemnités journalières, à condition, notamment d’avoir perçu au moins une allocation chômage de Pôle emploi au cours des 12 derniers mois. Vous pourrez donc percevoir ces prestations.  

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.