Bonsoir à tous, Je suis titulaire de la fonction publique hospitalière et je suis placé en autorisation spéciale d'absence depuis deux ans.
Ma direction m'a envoyé un courrier m'informant de la fin des Asa et me demande de me rapprocher de la Direction afin d'envisager mon retour.
Seulement, je me suis enfoncé dans une dépression quelques mois seulement après avoir était placé en Asa, celle-ci c'est aggravé il y a presque 1 an, je suis suivie par un médecin psychiatre qui avec son aide, j'ai pu obtenir une reconnaissance RQTH auprès de la mdph ainsi qu'une ALD auprès de la sécurité sociale pour dépression sévère.
Je souhaite ajouter que j'ai tout fait au début et envoyé multiple courrier pour que ma Direction me maintient sur mon poste et j'ai demandé à ce que les préconisations de la médecine du travail puisse être appliquées, je suis resté longtemps sans réponse de leurs part...aujourd'hui je suis totalement dans l'incapacité de répondre favorablement à une reprise d'activité, je suis dans un parcours de soin assez lourd, d'après vous que dois-je faire ? Merci pour votre aide.
GU
GUY S
Plus
Spécialiste (8606 messages)
08h22
Plus
date d'inscription :16|01|2019
Profil :Retraité
Demandez un rendez vous avec le médecin du travail qui est en charge de la surveillance médicale des agents et agit en milieu de travail pour éviter toute altération de la santé physique et psychique des agents du fait de leur travail.
Da
Dann
Plus
Membre (2 messages)
10h31
Plus
date d'inscription :04|03|2023
Profil :Fonctionnaire
genre :female
ville :lille
Oui merci beaucoup, mais j'ai peur que le médecin du travail me déclare inapte et que l'employeur me licencie.
Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans
l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique
spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun
cas engager la responsabilité de Previssima.
RESTEZ INFORMÉ en recevant notre newsletter bimensuelle :
Actualités, sujets du moment, questions pratiques,...