Maintien de salaire suite à l'opération

Or

Orchidée000

Membre (1 messages)
22h21
  • date d'inscription :03|05|2024
  • Profil :Salarié
Bonjour 
J aurais voulut savoir pour le maintien de salaire, actuellement je suis depuis 2 ans et demi dans l entreprise bientôt je rentre a l hôpital pour me faire opérer du baypass, je serais arrêt maladie suite a l opération, j aurais voulu savoir si j aurais droit un maintien de salaire? vue que l année dernière j était en arrêt de travail suite a accident du travail.
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
07h25
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Le maintien de salaire, lorsqu'on est en arrêt maladie, est dû au fait que la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) verse à votre employeur les indemnités journalières qui vous sont dues. A ces indemnités journalières s'ajoutent celles versées par votre employeur.
Votre durée de présence dans l'entreprise vous permet de bénéficier de ces deux indemnités.
Pour les indemnités versées pour des arrêts autre que les accidents du travail ou maladie professionnelle :
- les indemnités journalières versées par la CPAM le sont après un délai de carence de 3 jours et pendant 360 jours sur une période de 3 ans (sauf pour les personnes en Affection de Longue Durée).
- les indemnités journalières versées par l'employeur intervient après un délai de carence de 7 jours. Elles sont versées sur une durée qui dépend de l'ancienneté dans l'entreprise. Pour une ancienneté de 1 â 5 ans 60 jours (30 jours à 90 % et 30 jours à 66,66 %)
Ce dispositif peut être complété par des dispositions de votre convention collective ou d'un accord d'entreprise. Renseignez vous auprès du service en charge du personnel dans votre entreprise.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.