Licenciement suite à arrêt maladie

Ca

Camille85

Membre (1 messages)
23h42
  • date d'inscription :08|10|2024
  • Profil :Salarié
Bonjour,
Je suis en congé maternité et j'avise mon employeur de mon intention de prendre un congé parental. Il me demande un extrait de l'enfant et sur l'extrait y figure mon mariage qui a eu lieu à l'étranger pendant un arret maladie. J'ai du partir à l'étranger pour une urgence pendant mon arrêt. Mon médecin traitant était au courant de la situation et mon arret était sortie libre.
Ma question est la suivante: mon employeur peut-il m'attaquer du fait que je suis parti à l'étranger pendant un arrêt? 
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
07h12
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
En arrêt maladie, pour vous absenter de votre domicile vous auriez dû avoir l'autorisation de votre Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM).
Un employeur ne peut pas sanctionner un salarié juste parce qu’il n’a pas respecté ses obligations vis-à-vis de la Sécurité sociale. La Cour de cassation a déjà jugé à plusieurs reprises que le contrat de travail étant suspendu.
Même en sortie libre vous auriez dû informer votre employeur de votre résidence pendant votre séjour à l'étranger. Votre employeur pourrait évoquer ce manquement.
L'employeur a un délai de 2 mois pour engager des poursuites disciplinaires. Ce délai débute à la date à laquelle l'employeur a eu connaissance des faits reprochés.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.