Le micro-entrepreneur profession libéral démarrant en 2018 sera affilié à la SSI (ex RSI) pour sa retraite, aura-t-il droit à des indemnités journalières en cas d'arrêt de travail et lesquelles ?

Ma

MaximS

Membre (1 messages)
23h48
  • date d'inscription :30|05|2018
  • Profil :Auto-entrepreneur

Un micro-entrepreneur profession liberale (consultant) créant son activité en 2018 sera affilié à la SSI Securite Sociale des Independants (ex RSI) pour la retraite et non pas à la CIPAV comme le sont les autres professions libérales consultant exerçant sous forme de société (SARL, EURL).
Les affiliés à la CIPAV n'ont pas droit a des indemnités journalieres en cas d'arrêt maladie.
Mais le micro-entrepreneur aura-t-il droit a des IJ et de quel montant ?
De même le micro-entrepreneur aura-t-il droit a une pension invalidité permanente et de quel montant ?

Merci pour votre réponse.

MI

MIDI COURTAGE [PROFESSIONNEL EXPERT]

Membre (3 messages)
18h54
  • date d'inscription :25|02|2016
  • Profil :Dirigeant non-salarié

Bonjour,
Pour bien répondre, il serait nécessaire d'avoir un plus de détail mais vous trouverez certainement des éléments de réponse à vos questions à ces adresses :
(copiez-collez le lien si dessous dans votre navigateur favori)
https://www.secu-independants.fr/nous-connaitre/beneficiaires/affiliation/auto-entrepreneur/?reg=agence-professions-liberales&pro=profession-liberale&act=actif&ae=oui#c32065

Cordialement.

Christophe LIARD
MIDI COURTAGE ASSURANCES MONTPELLIER

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.