Bonjour,Je suis e arrêt maladie depuis le 04/11/2015 et je viens de recevoir de ma CPAM l'attribution d'une pension d'invalidité Catégorie 2 (je suis née le 22/12/1957). Elle me fait parvenir également le dossier à remplir que je dois renvoyer. Je vais donc être licenciée avec indemnités de licenciement. Cà, j'ai bien compris. Le reste est nettement plus flou pour moi. Le calcul se fait sur les 10 derniers années mais du salaire de base, du salaire brut ou du net ?? Par ailleurs, aurai-je le droit de m'inscrire à Pole-emploi et toucherai-je des indemnités pole emploi ? Merci de m'éclairer.
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Myriam[PROFESSIONNEL EXPERT]
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Bonjour,La moyenne des salaires est calculée sur le salaire brut sousmis à cotisations sociales dans la limite du plafond annuel de la sécurité sociale. La pension d'invalidité et un cumul des indembités de chômage est possible sous conditionS. Il faut donc aller vous inscrire à Pôle Emploi et vérifier avec eux. Par contre, le cumul n'est pas intégrale mais limité à votre salaire net, incluant l'éventuelle indemnisation d'un régime de préoyance collective liée à la convention collective ou à lemployeur.CordialementMyriam TANGUY.
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Cathy99
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Rebonjour,Je suis toujours dans l'impasse : Comme le prévoit le protocole de la CPAM, j'ai envoyé à mon employeur un courrier AR (le 19 mai) lui signifiant mon arrêt de mes I.J au 31 mai et ma mise en invalidité au 01 juin, de faire le nécessaire auprès de la Prévoyance et de me payer mes congés payés. J'ai obtenu un RdV avec la médecine du travail (le 30 mai) qui ne s'est pas bien déroulé (la médecin me reprochant de profiter de la société et d'avoir bien calculer mon coup, de n'être pas une priorité pour elle et que je recevrai une convocation quand elle aura le temps). Je n'ai rien obtenu de sa part. Le 01 juin, je recevais un recommandé AR de mon employeur (courrier daté du 30 mai) dans lequel il me demandait "Dans votre courrier vous n'avez pas exprimé le souhait de reprendre ou non votre activité professionnelle, pouvez-vous nous le préciser dans les meilleurs délais afin que nous puissions nous organiser au sein de votre service" (cela me fait bien sourire car j'ai une très charmante collègue qui s'est empressée de faire le nécessaire depuis mes soucis de santé pour prendre ma place et me faisant reléguée à un poste autre que celui que j'occupais).Ma question est la suivante : Dois-je répondre à mon employeur ? Et si oui, que dois-je lui répondre ? Sinon, que dois-je faire ? Suis-je en mesure également de lui demander le contrat de la prévoyance (que je n'ai pas en ma possession et sans savoir si elle complètera ma pension d'invalidité). Je suis perdue, désemparée. J'ai oublié de vous dire que je peux pas reprendre le travail dans cette société sachant que tous mes problèmes de santé se sont déclenchés suite à une altercation avec le manager (depuis 2011).Par avance, je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.Catherine
Ma
Matt
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Bonjour Catherine, Pour la partie contrat de travail/licenciement, cela relève du droit du travail... En revanche, pour votre question sur le contrat de prévoyance (de votre entreprise j'imagine), vous pouvez bien évdidemment le demander à votre employeur. Cela vou spermettre éventuellement d'en savoir plu ssur d'éventuelles indemnités supplémentaires.Bon courage,
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