Invalidité, arrêt maladie sécurité sociale nouveau système ?
jo
joseph75
Plus
Membre (1 messages)
22h09
Plus
date d'inscription :21|06|2021
Profil :Salarié
Je suis en invalidité catégorie 2, dans les effectif de l'entreprise, j'envoie des arrets maladie à mon employeur depuis quelques mois, je suis aller le mois dernier chez mon medecin traitant pour les arrets maladie habituel que j'envoi à mon employeur et là il m'informe qu'un nouveau système a été mis en place la sécu et qu'il doit faire l'arret maladie sur le site de la sécurité social directement et que se sera envoyé directement à la sécu ainsi qu'a l'employeur.
Ceci m’inquiète car normalement ces arrêts maladie sont uniquement destiné à l'employeur pour justifier les absences et non à la sécu.
Des avis, des expériences similaires ?
GU
GUY S
Plus
Spécialiste (8606 messages)
09h11
Plus
date d'inscription :16|01|2019
Profil :Retraité
Quand vous avez un arrêt de travail vous devez envoyer votre arrêt de travail à votre employeur mais aussi à votre Caisse d'Assurance Maladie (CPAM) dans les 48 heures. Le nouveau système en permettant le respect de ce délai de 48 heures garantit le paiement des indemnités journalières. Vous pouvez cumuler une pension d'invalidité et le versement des indemnités journalières en maladie jusqu'à stabilisation de votre état de santé ou pendant un maximum de 3 ans.
Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans
l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique
spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun
cas engager la responsabilité de Previssima.
RESTEZ INFORMÉ en recevant notre newsletter bimensuelle :
Actualités, sujets du moment, questions pratiques,...