Interruption congé longue maladie

dj

djo naoned

Membre (1 messages)
10h27
  • date d'inscription :04|10|2023
  • Profil :Fonctionnaire
bonjour
Je suis dans la fonction publique hospitalière.
J'ai été mis en congé longue maladie en attente d'un poste adapté le 12 juillet 2022 pour 1 an , puis renouvelé de 6 mois (jusqu'au 11 Janvier 2024).
On m'a trouvé un poste adapté à ma pathologie qui est vacant de suite. 
Je voudrais interrompre mon CLM pour pouvoir aller sur ce poste vacant mais le service des conditions de travail me dise que cela n'est pas possible de l'interrompre avant l'échéance car il a été renouvelé . 
A cette date là, le poste ne sera plus vacant . 

donc est il possible de l'interrompre avant la fin ? 
comment faire ? 

La médecine du travail me dit d'aller voir mon médecin traitant pour un certificat. 

de plus mon medecin traitant avait demandé un renouvellement de 3 mois et non 6 mois . 
dois je faire un recours auprès du conseil médical ? 
sachant qu'eux, m'ont bien dit que depuis le décret du 11 mars 2022, il n'y avait plus besoin de saisir le conseil médical et juste d'avertir l'administration de mon employeur . 

merci de votre aide et de vos réponses . 

cordialement 
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
13h35
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Bien qu'en congé longue maladie rien ne vous empêche de postuler sur ce poste vacant en précisant que votre médecin traitant n'avait demandé la prolongation de votre arrêt que pour 3 mois et que cet emploi et compatible avec votre état de santé.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.