indemnites journalieres entre la CPAM et la MSA

an

angel mat

Membre (1 messages)
15h14
  • date d'inscription :12|03|2019
  • Profil :Salarié

Bonjour,
victime d'un accident de travail , en 2005 ( double fracture du plateau tibia ) , j’étais au régime agricole la MSA. Après 3 ans de soins et d’opérations, j'ai été reconnue à 50 % de taux d’incapacité. la MSA m'a donné une petite rente d'invalidité à vie (270euros) . en 2009 , j'ai trouvé un poste adapté à mon handicap ,j'ai fait une formation de 3 mois puis trouver un employeur.au début en interim , j'ai changé le régime au bout d'un an pour aller à la CPAM.
Aujourd'hui je suis en rechute d'accident de travail (14 ans après) , la pose d'une prothèse totale est obligation si je veux vivre "normalement " à 44 ans .
Mon docteur a donc fait un certificat de rechute le 17 janvier 2019 et envoyer aux deux caisses d'assurances , la CPAM a répondu qu'elle n'était pas concerné vu la date de l'accident et qu'elle ne verserait pas d'indemnités journalières.
La MSA a répondu qu'elle ne verserait pas d'indemnités journalières car je ne suis plus chez eux depuis 10 ans, elle prends la totalité des frais hospitaliers et soins de kiné à la réouverture du dossier envisagé le 26 février 2019.
je ne perçoit donc pas d'indemnités journalières depuis le 17 janvier 2019 est ce normale ?
Mon employeur m'a versé 109 euros pour maintien de salaire .
l’opération est prévue deux mois environ après la date de validité de rechute et 4 mois de rééducation .
je ne sais pas quoi faire et où m'adresser
merci de votre aide
cordialement
 

GU

GUY S

Spécialiste (186 messages)
06h54
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité

Si vous êtes en rechute accident du travail c'est le régime qui vous a pris en charge pour cet accident du travail qui doit vous prendre en charge donc la MSA. Si celle-ci refuse de verser des indemnités journalières vous devez saisir la Commission de Recours Amiable de la MSA par lettre recommandée avec accusé de réception.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.