Inapte sans nouvelle de l'employeur

ou

oudad50

Membre (1 messages)
14h18
  • date d'inscription :05|03|2020
  • Profil :Salarié

Bonjour,


En août 2019 le médecin du travail me déclare inapte avec la mention que tout reclassement serait préjudiciable à m'a santé.

La motivation du médecin du travail était que mon employeur ne prenait pas en compte ses préconisations d'aménagement de poste de travail depuis deux années qui ont suscité plusieurs arrêts de travail et que je suis travailleur handicapé.
Quelques mois avant l'inaptitude suite à une visite de l'inspection du travail, celle-ci dénonce par courrier un manquement de l'employeur sur son obligation de sécurité.

A ce jour, mon employeur a repris les salaires depuis septembre, mais sans les primes auxquels j'aurai eu droit si je travaillais.

J'ai reçu quatre courriers recommandés entre le mois d'août et septembre pour un rendez-vous préalable au licencient qui n'ont jamais pu aboutir cause d'erreur de date ou d'adresse sur le courrier, au quatrième courrier qui était conforme je me suis présenté en présence d'un délégué mais l'employeur n'est pas venu,

Dès le lendemain j'ai envoyé un courrier AR et mail au service DRH France pour leur expliquer la situation, depuis je suis sans nouvelle de mon employeur.

Je ne comprends pas la stratégie de l'employeur à me payer à la maison, j'ai cinquante ans, je souhaite repartir dans autre emploi pour faire partie de la société et savoir pourquoi je me lève le matin, cette situation de rester à la maison me pèse plus chaque jour.

Voilà mon histoire, si vous avez une idée sur la stratégie de mon employeur à me laisser dans cette situation ou des conseils pour agir, je vous en remercie d'avance.

GU

GUY S

Spécialiste (2251 messages)
17h50
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité

L'employeur a l'obligation soit de vous trouver un poste adapté à votre situation soit de vous licencier. S'il ne vous propose ni poste adapté ni licenciement vous pouvez l'assigner devant le conseil des Prid'hommes ce qui devrait débloquer la situation. 

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.