IJSS et retraite militaire partielle

PZ

PZA

Membre (2 messages)
17h37
  • date d'inscription :13|09|2024
  • Profil :Salarié
Bonjour,
J'ai 63 ans depuis mai 2024.
Je perçois depuis le 1er décembre 2005 (fin de contrats), une petite pension militaire car partielle ( seulement 22 ans de services dans l'armée).
Depuis environ, cette même date, je travaille dans le civil, salarié de droit privé.
En maladie depuis le 22 janvier de cette année, après 60 jours, il ne m'a plus été versé d'IJSS au prétexte que je suis "soi-disant retraité".
Or, je n'ai jamais demandé à être à la retraite et avec seulement ma pension militaire incomplete, je n'ai plus les moyens de vivre sans salaire.
De plus, je n'ai pas encore tous les trimestres requis pour avoir une retraite complète et dans mon plan de vie (crédit immobilier, etc) et donc de carrière, j'avais prévu d'aller jusqu'à la fin de l'année de mes 65 ans. 
Que puis-je faire?
Vais-je être OBLIGE de reprendre le travail au risque d'etre encore plus malade (Stress, tension nerveuse, etc.)?
Si je ne peux pas reprendre, ma situation financière va devenir difficile voire impossible et ma santé va en pâtir aussi.
Donc, si ma situation vis à vis des IJSS ne s'arrange pas, dans les deux cas, j'ai peur d'aggraver mon état de santé.
Merci de vos conseils et éventuelles solutions.
Cordialement
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
09h09
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Vous cumuler une pension et une activité professionnelle vous ne pouvez prétendre à des indemnités journalières que pendant 60 jours. (article R 323-2 du code de la Sécurité Sociale)
PZ

PZA

Membre (2 messages)
20h55
  • date d'inscription :13|09|2024
  • Profil :Salarié
Bonsoir,
Cela je l'avais compris mais ne percevant qu'une retraite PARTIELLE donc assez faible, je n'ai plus assez pour vivre et rembourser mes crédits notamment immobilier. Je me demande donc si d'autres sont ou ont été dans ce cas et savoir si il ya un recours possible.
De plus, cette loi étant de 2021, c'est comme changer les regles d'un jeu en cours de partie.
De même, je me demande si un ancien militaire qui serait dans mon cas, (ayant dépassé son age légal de départ en retraite et percevant une pension militaire) mais occupant un emploi réservé dans l'administration (fonctionnaire d'état notamment) donc payé en maladie par l'état et non pas par la sécu, se voit appliquer cette loi.
Si quelqu'un à la réponse, merci.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.