IJ en ALD et en retraite- emploi

Wh

Whamme

Membre (7 messages)
13h31
  • date d'inscription :16|05|2022
  • Profil :Retraité
Bonjour en situation emploi retraite , malade depuis mai 2020 en ALD , le décret de mars 2021 limite le versement des IJ à 2 mois avec rétroactivité à janvier 2021 . La sécu a suspendu ses versements à compté de novembre 2021 . Est ce légal ? L'arrêt maladie étant antérieur au décret y compris à la date de rétroactivité est ce conforme au droit ? J'ai fait une demande à la commission de recour , en l'absence de réponse après 2 mois j'ai demandé les formalités pour un reco au tribunal , il m'a été répondu sur les délais étaient étendu a 4 mois la commission étant débordée , ai je d'autre choses à faire sur d'attendre la fin du 4 eme mois ( dans 1 mois)?
Cordialement 
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
09h16
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Le texte s'appliquant à compter du 1er janvier vous devriez percevoir les IJ de novembre et décembre 2020. Vous devez attendre la décision de la Commission de rRecours amiable ou à défaut de silence de celle-ci dans le délai de 2 mois saisir le Tribunal civil pôle social.
Wh

Whamme

Membre (7 messages)
11h00
  • date d'inscription :16|05|2022
  • Profil :Retraité
J'ai bien saisi, la commission n'as pas répondu la sécu me signale qu'il y'a un retard de 2 mois : ce qui signifie apparemment qu'il faut attendre 4 mois avant de saisir le tribunal 
Ma question réelle était : est-ce que la rétroactivité pouvait s'appliquer à un événement antérieur à la date de rétroactivité, je pensais qu'en droit français il n'y avait pas de rétroactivité des lois et décret ( sauf à la date de prise de decision  en attendant la publication du décret ) 

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.