Fin certificat d'isolement pour tous ?

Ot

OtakuSama

Membre (3 messages)
23h01
  • date d'inscription :27|08|2020
  • Profil :Salarié

bonjour / bonsoir,

suite aux discours de nos chères politiciens ( lol ), il me semble avoir entendue dire que la fin du certificat d'isolement ne serait pas pour tout le monde ; que les personnes les " plus à risque "  ( selon eux ) y aurait encore le droit.

quelqu'un saurait me dire qu'elles sont les pathologies concernés par la continuité du certificat d'isolement ?

pour ma part , j'ai une ALD suite a un diabète de type 1 insulino dépendant depuis 3 ans ( et pas du tout équilibré suite à mon travail très physique. )

en vous remerciant d'avance.

GU

GUY S

Spécialiste (2154 messages)
09h41
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité

Dans les questions réponses sur le site du ministère du travail il est précisé :" Les salariés vulnérables et les salariés cohabitant avec des personnes vulnérables continuent-ils à bénéficier du dispositif d’activité partielle ?
Oui. Un décret pris en application de l’article 20 de la loi n°2020-473 du 25 avril 2020 de finances rectificatives viendra dans les prochaines semaines préciser la date définitive de fin du dispositif. Tant que ce décret n'est pas paru vous continuez à bénéficier du dispositif de chômage partiel.
Lors d'une conférence de presse le ministre de la santé aurait précisé que seulement les personnes atteintes d'une ALD devraient rester à l'isolement mais aucun texte ne l'indique.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.