Etre licencié pendant un accident de travail avantages ?

Sn

Snayna

Membre (1 messages)
08h40
  • date d'inscription :01|08|2025
  • Profil :Salarié
actuellement en accident de travail depuis 2021 et en RQTH depuis cet accident, j'apprends que mon entreprise passe en liquidation judiciaire donc plus le droit d'exercer et licenciement économique pour tous dans une semaine, en même temps je suis aussi enceinte et bientôt en congé maternité et mon médecin veut m'arrêter pour pathologie lié à la grossesse en attendant mon congé maternité qui débute dans 14 jours. (ce qui reportera peut être le licenciement d'ailleurs).
Est il plus avantageux pour moi d'être licencié en restant avec un statut d'Accident de travail ? Ou bien cela ne change rien ? car si j'accepte l'arrêt en accident travail va basculer automatiquement en motif "pathologie de grossesse" et le licenciement ne se fera donc plus pendant mon Accident de travail. (Sachant que je n'ai pas été consolidé ou vu par le médecin CPAM pour consolider cet AT toujours en cour pour le moment). 
Merci d'avance pour vos réponses .
GU

GUY S

Spécialiste (8685 messages)
08h06
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Si la liquidation judiciaire de l'entreprise entraîne sa fermeture vous serez licenciée. Le fait d'être enceinte ne clôture pas votre accident de travail. Pendant cette période vous percevrez les indemnités journalières accident du travail. Cette indemnisation cessera quand la Caisse Primaire d'Aassurance Maladie vous aura déclarée consolidée. Vous bénéficierez alors des indemnités journalières maternité si vous êtes toujours en congé maternité.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.