Est-ce que France Travail verse rétroactivement les allocations après justificatif de carrière ?

Pe

Pellissier

Membre (2 messages)
21h30
  • date d'inscription :30|03|2025
  • Profil :Salarié
Bonjour, 
Le versement des allocations chômage cessent lorsque vous avez atteint l'àge légal.
Pour continuer de bénéficier des allocations, un document est à réclamer à la caisse de retraite mais il faut attendre environ 6 mois pour l'obtenir. Est-ce que l'allocation qui s'arrête du jour au lendemain si ce document n'est pas reçu dans les temps, est versée rétroactivement une fois que le document sera transmis à France Travail ? 
Vous remerciant par avance,
Cordialement.
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
06h58
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Vos droits à l'Allocation de Retour à l'Emploi (ARE) peuvent être maintenus jusqu'à l'âge d'obtention du taux plein pour la retraite et donc pas après 67 ans. France Travail à besoin d'une attestation de la caisse de retraite attestant que vous n'avez pas atteint ce taux plein à l'âge légal de la retraite pour continuer à verser l'ARE. Si cette attestation est fournie tardivement France Travail après avoir suspendue l'ARE régularisera et versera rétroactivement lARE.
Pe

Pellissier

Membre (2 messages)
21h00
  • date d'inscription :30|03|2025
  • Profil :Salarié
Merci pour votre retour rapide.
Cordialement.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.