Envoi de l'arrêt de travail à l'employeur

th

thilf

Membre (1 messages)
09h50
  • date d'inscription :07|11|2021
  • Profil :Salarié
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider suite à un arrêt de travail j'ai eu une prolonguation j'ai bien envoyé dans les temps l'arrêt de travail à la sécurité sociale et en recommandé à mon employeur ,la sécurité sociale m'a confirmé qu'il ont bien réceptionné mon arrêt mais malheureusement mon employeur ne l'a pas reçu car je me suis trompé sur le recommandé j'ai inversé les adresse du coup le courrier et revenu chez moi.
Si je renvoi l'arrêt de travail à mon employeur avec la preuve que j'ai fait une erreur sur le premier envoi (copie de la lettre recommandé) peut-il quand même me sanctionner (licenciement) ???
Que puis je faire ???
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
09h54
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Si le salarié n’informe pas l’employeur de son absence et ne produit pas un certificat médical pour justifier son arrêt, il se place en situation fautive vis-à-vis de l’entreprise. Cette faute peut justifier une sanction disciplinaire. Si vous justifiez d'une erreur de bonne foi, ce qui est votre cas, la sanction ne peut pas être le licenciement mais votre employeur n'ayant pas eu connaissance de votre arrêt maldie n'a pas pu transmettre à la CPAM les éléments permettant le calcul des indemnités journalières. Adressez sans tarder à votre employeur l'envoi, certe à la mauvaise adresse, de votre arrêt en lui expliquant votre erreur. 

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.