Doit-on signer un document pour percevoir le chèque des indemnités chômage partiel COVID-19 ?

Na

Nathou

Membre (7 messages)
14h56
  • date d'inscription :02|07|2020
  • Profil :Salarié

Bonjour,
Mon employeur aprés de nombreuses batailles à validé ma demande de chômage partiel et me propose compte tenu des délais de remboursement par l'état de m'établir un chèque du montant calculé à venir retirer au magasin (je travaille dans un Carrefour City) et signer un document. 
je suis à l'isolement depuis le 26 mars et mon employeur le sait parfaitement et je ne sors pas de mon domicile. 
Je ne peux pas prendre les transports et encore moins aller en magasin.
Je pense malheureusement que c'est un moyen de gagner du temps car il pourrait effectuer un virement bancaire. Quant au document j'ignore s'il est lié au versement du chèque. Peut-il s'agir d'un solde de tout compte ?
Depuis le début il trouve tous les prétextes pour retarder le paiement du complément de salaire et du chômage partiel dont il vient de faire la demande alors qu'il dispose du certificat d'isolement depuis le 15 mai 2020. 
Je ne correspond avec l'employeur que par lettre recommandée puisque aucun numéro de téléphone.
Que dois- je lui répondre car j'en ai assez de ce manège. Cela fait trois mois sans ressources. Depuis la mise en demeure du 6 juillet, il a envoyé 4 lettres recommandées pour me dire que mes demandes seront traitées et toujours rien de concret.
Cordialement 

 

GU

GUY S

Spécialiste (2732 messages)
09h55
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité

Vous pouvez demander à un avocat de vous représenter devant votre employeur. Il pourra vous conseiller utilement.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.