Devoir d'arrêt de travail covid19

Cl

Clo355

Membre (1 messages)
09h41
  • date d'inscription :01|04|2020
  • Profil :Salarié

Bonjour, dans ce contexte de covid19, l'employeur est-il en droit d'avoir des renseignements sur la santé de ses salariés ? Peut il exiger en cas de diminution de l'activité la mise en arrêt de travail de son salarié s'il est en Ald plutôt que de lui proposer un chômage partiel ? 
Je suis salariée et en Ald pour une des pathologies reconnue à risque mais travaillant dans le secteur médical, j'estime m'a place
plus au travail qu'à la maison alors que je suis en pleine forme !
Est-ce ce que de mon côté c'est un devoir de m'arrêter ou ai je le droit d'accepter le risque en respectant bien toutes les mesures de protection, masque, lavage des mains.... 
J'attends avec impatience les tests de sérologie pour enfin savoir si je présente un risque pour les autres. 
Merci pour votre aide. 

GU

GUY S

Spécialiste (1397 messages)
08h42
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité

Un employeur est obligé de prendre toutes dispositions pour garantir la santé et la sécurité de ses salariés. S'il n'a pas le droit de connaître votre état de santé il peut demander au médecin du travail si vous êtes apte à travailler et si le médecin du travail juge que non il vous obligera à rester confiner. 

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.