Décret 10 novembre personne vulnérable

Mi

Michelle.S

Membre (5 messages)
22h11
  • date d'inscription :22|10|2020
  • Profil :Salarié

Ma fille est une personne vulnérable suite à sa pathologie, depuis le 26 octobre Elle était au chômage partiel malgré que son employeur refusait ont a du batailler, aujourd'hui son employeur lui a envoyer un mail avec un courrier stipulant que le nouveau décret du 10 novembre à de nouveaux critères, son employeur a contacté le médecin du travail qui a stipulé que ma fille doit reprendre car elle a accès aux gel pour les mains et aux masque. Elle travaille dans un centre de soin qui fait aussi Ehpad elle est en contact avec les résidents, sur le courrier il est dit que ma fille ne doit pas être en contact avec les résidents covid + mais ont ne peut pas le savoir à l'avance, juste avant qu'elle soit au chômage partiel elle faisait une chambre d'un résidents qui était censé ne pas être un cas covid sauf qu'au bout de 3 jours il a été testé covid + ma fille a été en contact avec cette personne vu que c'est elle qui nettoie les chambre, sert et débarrasse les repas. Ma question est A-t-elle vraiment plus le droit au chômage partiel vu qu'elle a accès aux gel et masque? 

GU

GUY S

Spécialiste (2251 messages)
09h54
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité

Si votre fille est cas contact avec une personne ayant été infectée par la COVID elle doit rester 7 jours à l'isolement chez elle après son dernier contact avec cette personne et se faire tester au bout de 7 jours. L'Assurance maladie ouvre un téléservice :Déclaration de maintien à domicile 
permettant de demander un arrêt de travail en ligne (sur le site et depuis un smartphone), sans délai de carence. Après avoir effectué sa demande sur declare.ameli.fr, l'assuré pourra bénéficier d'un arrêt de 7 jours débutant à la date à laquelle l'Assurance Maladie l'a contacté pour l'inviter à s'isoler et à réaliser un test. Passé ce délai elle devra reprendre le travail si elle est testée négative en prenant toutes les mesures barrières.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.