Contrat Collectif prévoyance questionnaire santé

Li

Lili2020

Membre (8 messages)
07h19
  • date d'inscription :11|01|2020
  • Profil :Salarié

Bonjour, en arrêt maladie la prévoyance collective employeur me demande de faire compléter un questionnaire médical par mon médecin traitant dans le but d'examiner mon dossier pour un éventuel complément de salaire.

Sur le certificat,  il faut mettre des informations comme passé pathologique, état actuel, traitement prescrit, évaluation de la durée de l'arrêt... Dans ce domaine, la notion du secret médical ne s'applique pas, est-ce normal que le service médical de la caisse demande à connaitre ma pathologie ?

Dois-je retourner le questionnaire?
Si je ne le fais je ne peux plus prétendre à un complément perte de revenu !

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

GU

GUY S

Spécialiste (4863 messages)
10h33
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité

Le questionnaire médical que vous devez compléter est à destination du service médical de l'assureur qui gére votre contrat de prévoyance. Votre employeur n'est pas destinataire de ce questionnaire. Le secret médical reste respecté puisqu'il y a échange d'informations entre professionnels de santé. Si vous ne faites pas remplir ce questionnaire vous ne pourrez prétendre à une indemnisation de ce contrat de prévoyance. 

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.