Contestation et arrêt de travail

Ca

Carococo

Membre (6 messages)
17h45
  • date d'inscription :09|07|2024
  • Profil :Salarié
Bonjour, 
Quand je conteste une décision du médecin conseil suite à une consolidation, puis je toucher des indemnités journalières pour un nouvel arrêt de travail initial pour une nouvelle pathologie ? Pour l instant, la cpam refuse de me payer les indemnités journalières pour mon nouvel arrêt de travail, en prétextant que ma contestation bloque tout mon dossier. Ont ils le droit de faire cela ?? 
GU

GUY S

Spécialiste (8685 messages)
07h18
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Si votre état de santé nécessite un arrêt de travail en maladie suite à la consolidation, vous pourrez être indemnisé au titre de la maladie, si les conditions d'ouverture de droits aux indemnités journalières sont ouvertes et si l'arrêt de travail est justifié. Vous pouvez contester la décision de suspendre le versement des indemnités journalières devant la Commission de Recours Amiable (CRA) de votre Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM).
Ca

Carococo

Membre (6 messages)
08h33
  • date d'inscription :09|07|2024
  • Profil :Salarié
Merci Guy pour votre réponse. Donc si je comprends bien, même si j ai contesté une décision du médecin conseil, j ai le droit d avoir un nouvel arrêt maladie pour une autre pathologie en touchant des indemnités journalières ?? Bien entendu, l'arrêt est justifié (résultat d irm à l'appui). Que signifie les conditions d ouverture des droits ? 
GU

GUY S

Spécialiste (8685 messages)
08h12
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Les conditions d'ouverture des droits que vous remplissez sont des conditions de durée d'activité avant votre premier arrêt de travail.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.