Congés sabbatique refus IJ sécurité sociale

De

Delphinette

Membre (2 messages)
18h58
  • date d'inscription :02|04|2017
  • Profil :Salarié

Bonjour,

Je suis en congés sabbatique depuis 1er août 2016 . je me retrouve malheureusement avec de sérieux problèmes de bras droit qui m' handicaps sérieusement ,mon médecin ma arrêté depuis deux mois partant du principe que j'avais le droit aux prestations en espèce . Mais je viens d'être informée par la secu du refus de prise en charge de mon arrêt .

J'ai lu votre article concernant le congés sabbatique ,vous indiquez l'inverse , pourriez vous m'aider ?

Je ne peu pas travailler et n'est plus aucuns revenus, je ne sais plus quoi faire je suis comme tout le monde j'ai un loyer des factures a payer ,j'avais mis un peu de côté pour ce congés sabbatique mais la je n'ai plus rien. sans compter les séances de kinésithérapies que je dois payer car plus de mutuelle !

 

Merci a vous pour votre réponse

 

Matt

Expert (185 messages)
14h49
  • date d'inscription :07|11|2014
  • Profil :Libéral

Bonjour Delphinette,

 

La mise en place de la PUMA participe bien de cette volonté des pouvoir publics d’assurer une affiliation continue des assurés à la Sécu.

 

Pendant le congé sabbatique (pendant lequel le contrat de travail est suspendu), l’assuré a normalement droit au versement d’indemnités journalières.

Néanmoins, le versement d’IJ est soumis à des conditions d’affiliation et/ou de rémunération, c’est peut-être à ce niveau que ça bloque... ?



Vous pouvez demander aussi le recours au conciliateur de la sécu : http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/reclamation-conciliation-voies-de-recours/comment-saisir-le-conciliateur_paris.php

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.