Je suis en certificat d'isolement depuis le 1 juin avant j'étais en arrêt car je n'avais pas encore pris en compte qu'on pouvais être mis en isolement.
Je suis auxiliaire de vie à domicile donc on m'a appeler ce jour savoir si je reprend mardi 1 septembre comme je lui ai dit je ne sais pas tout dépendra de l'évolution covid. Si les personnes à risque on la possibilité de rester chez eux c'est qu'on s'est très bien que le covid est encore là.
elle m'a mis la pression elle me demande de lui donner des nouvelles rapidement pour savoir quand je vais reprendre mon poste et de voir avec mon médecin, apparement pas de passage à la médecine du travail.
je pense que bcp d'employer commence à mettre la pression à leur employer pour reprendre.
je pense reprendre courant septembre mais je suis en droit de prolonger.
Na
Naropa
Plus
Membre (15 messages)
10h20
Plus
date d'inscription :10|07|2020
Profil :Salarié
Bonjour Nina, J'ai le même problème. Pressions tous les mois pour reprendre, menaces de licenciement, me crie dessus au téléphone, bref ce n'est pas simple de gérer à la fois les risques d'attraper ce covid en étant une personne à risque, plus baisse du salaire, plus pression professionnelle. Il faudrait que les decisions du gouvernement soient plus précises en ce qui nous concerne, et pour tout le monde pareil, car on ne s'y retrouve plus. Bon courage à vous.
Ni
Nina3010
Plus
Membre (32 messages)
10h28
Plus
date d'inscription :27|08|2020
Profil :Salarié
Merci
moi pas de licenciement car mes supérieur sont très bien mais c'est juste la pression du bureau car ils sont en sous effectif et qu'il n'arrive pas à recruté.
j'ai appeler le numéro covid qui m'a bien confirmé que pas de nouveau degré pour modifier la date du 31 décembre.
oui il faut tout gérer perte de salaire, perte aussi de vie sociable car on est enfermé (je vais quand même faire mes courses) mais nous n'avons pas une vie dites normal...
chaque fin de mois s'est la même chose fin juin, fin juillet maintenant fin août. J'avais mentionné une reprise en août mais moi je suis en contact physique avec des personnes et parfois sans gant... les familles viennent tjs voir les personnes âgées donc le risque pourrais être élever.
si je reprend et que je l'attrape sa sera la responsabilité de mon médecin qui aura donné son accord... j'ai déjà était hospitalisé pour la grippe h1n1. comme j'ai dit je reprendrais si l'évolution baisse et bcp moins de risque. La ok! Je reprendrais en septembre.
Le journal officiel vient de publier le décret Décret n° 2020-1098 du 29 août 2020 Le décret fixe au 31 août 2020, à l'exception des territoires dans lesquels l'état d'urgence sanitaire est en vigueur, la fin des placements en activité partielle, en application de l'article 20 de la loi du 25 avril 2020 de finances rectificative pour 2020, des salariés partageant le domicile d'une personne vulnérable. Il maintient, pour les salariés les plus vulnérables, le placement en activité partielle sur prescription médicale
Ka
Kaka
Plus
Membre (14 messages)
20h19
Plus
date d'inscription :03|04|2020
Profil :Salarié
Bonsoir Guy donc certificat d isolement plus valable pour les ALD il faut que l on retourne voir le medecin
Ni
Nina3010
Plus
Membre (32 messages)
11h37
Plus
date d'inscription :27|08|2020
Profil :Salarié
Effectivement le décret est tomber ce week-end. Jeudi mon employeur m'a demandé si je revenais étant donné que le décret n'étais pas passer j'ai répondu que je verrais cette semaine avec mon médecin.
j'ai donc appris hier soir que je ne faisais pu parti des personnes vulnerable... mon employeur ne pas tjs pas rappeler. j'attend son appel ou je prend les devant? mon médecin reprend demain donc je pense l'appeler demain. Il mettra les jours non travaillé en arrêt mais après je vais reprendre.
Nous n'avons pu le choix de reprendre même si j'ai un maintiens de salaire je vais essayé de reprendre et je verrais comment va se déroulé les jours. Mon seul geste barrière sera les masques et les gants car je travail avec les personnes âges en contact physique avec eux.
Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans
l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique
spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun
cas engager la responsabilité de Previssima.
RESTEZ INFORMÉ en recevant notre newsletter bimensuelle :
Actualités, sujets du moment, questions pratiques,...