CARPIMKO arrêt de travail prolongé

Lp

Lpoal

Membre (2 messages)
01h30
  • date d'inscription :21|11|2024
  • Profil :Travailleur indépendant
Bonjour à tous,
Je suis infirmière libérale affiliée à la
CARPIMKO depuis plusieurs années et actuellement en arrêt de travail depuis plus d'un an pour des troubles anxio-dépressifs sévère. Je me pose plusieurs questions car les informations sur la suite des indemnités et des droits ne sont pas très claires.
Comment est calculé le taux d'invalidité totale pour un trouble anxio-dépressif qui dépasse un an d'arrêt de travail ?
Après le 366e jour d'arrêt, quelles sont les prestations prévues ?
S'agit-il d'une rente d'invalidité totale et définitive ou d'une simple prolongation des indemnités journalières comme lors de la première année ?

Si quelqu'un a déjà été dans une situation similaire ou a des informations sur ce sujet, je serais très reconnaissante pour votre aide et vos retours d'expérier.?.
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
07h47
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Sur présentation d'un certificat médical détaillé le médecin expert auprès de la CARPIMKO détermine votre taux d'incapacité. Ce médecin expert peut demander à vous examiner.
Les indemnités journalières à la CARPIMKO sont versées du 91ème jours d'arrêt jusqu'au dernier jour de la 3ème année. La rente invalidité est versée à compter du premier jour de la 4ème année.
Si vous avez un taux d'invalidité supérieur à 66% entraînant une réduction des 2/3 de l'activité professionnelle et si vos revenus professionnels ne dépassent pas un plafond fixé par le conseil d'administration de la CARPIMKO vous percevrez 10 080€. Si votre taux d'invalidité est de 100% entraînant une incapacité professionnelle totale vous percevrez 20 160€. Cette pension d'invalidité est versée jusqu'à la retraite à taux plein. Si le taux d'invalidité > 66% évolue pour atteindre 100% votre pension d'invalidité sera révisée.
Lp

Lpoal

Membre (2 messages)
18h09
  • date d'inscription :21|11|2024
  • Profil :Travailleur indépendant
Merci pour votre réponse, si je comprends bien les indemnités journalières et la rente d'invalidité sont deux choses différentes ? Après un an, le dossier est revérifié sur certificat médical et donc les indemnités sont normalement inchangées mais la rente d'invalidité est autre chose accordée qu'à partir de la 4e année ? J'espère ne pas être contrainte de rester dans cette situation là encore pour une année de plus je dois dire... j'espère vraiment donc ma question était plutôt pour la deuxième année d'indemnisation. Merci pour votre réponse 

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.