calcul rente invalidité maladie

Li

Lili2020

Membre (1 messages)
14h15
  • date d'inscription :11|01|2020
  • Profil :Salarié

Bonjour, je suis salarié en arrêt maladie depuis le 01/08/2019. Mon médecin veut absolument que je cesse toute activité et à demander une invalidé. Financièrement j'ai peur de ne pas pouvoir subvenir aux besoins de ma famille. Je touche actuellement les IJ de la SS + un complément de salaire de l'employeur. 

J'ai une couverture prévoyance via mon employeur mais je ne comprends pas bien. Voici ce qui est noté sur les garanties prévoyances dans le cadre RENTE D'INVALIDITE MALADIE : montant trimestriel de la rente en % de la rémunération de base y compris SS :

- 1e Catégorie : 60 % - SS 
- 2e Catégorie : 65 % - SS.
- 3e Catégorie : 70 % - SS.

Pouvez-vous m'apportez plus de précision SVP, merci.

GU

GUY S

Spécialiste (747 messages)
08h50
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité

Si vous êtes reconnue invalide par la Sécurité Sociale vous percevrez une pension d'invalidité dont le montant dépend de la catégorie d'invalidité dans laquelle vous êtes reconnue. La pension d'invalidité est calculée sur le salaire annuel moyen des 10 meilleures années limité au Plafond Annuel de la Sécurité Sociale (41 136 € en 2020) En 1ère catégorie, taux d'invalidité d'au moins 66%, vous percevrez 30% de ce revenu en 2ème catégorie, taux d'invalidité de 100%, vous percevrez 50% de ce revenu et en 3ème catégorie si vous avez besoin d'une tierce personne pour vous aider à l'accomplissement des actes de la vie courante s'ajoute une allocation de 13 463,11 €.
A ces sommes s'ajoutent les sommes provenant du contrat de prévoyance, qui si j'interprete bien votre message, sont égales au pourcentage des pensions d'invalidité de la Sécurité Sociale

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.