Calcul indemnité journalière maladie pour les chômeurs indemnisés

Fd

Fdelouiz

Membre (1 messages)
21h55
  • date d'inscription :14|08|2019
  • Profil :Salarié

Bonjour,

J'ai été victime d'un accident de la route en 11/2018. J'ai eus d'atroce douleurs que les médecins ont déclaré être normal et qu'ils passeraient avec le temps. J'ai laissé passer presque 2mois mais les douleurs dorsales s'intensifiaient.J'ai effectué des soins et étant dans l'incapacité de travailler ( mon dos se bloque constamment, mon médecin traitant ayant pensé à un lumbago mais blocage durant 2mois). J'avais une société qui ne gênerait aucun revenu Et 1 an avant mon accident, j'étais intérimaire (travail pour une marque de luxe qui varie selon les saisons) je jonglais donc avec les indemnités chômage entre deux pics d'activités. J'avais travaillé environ 6mois ( revenu net entre 1600 Et 1800e) Et avant mon accident j'étais indemnisé par le pôle emploi. La cpam, m'indemnisait d'un peu plus de 44e par jour ( je suis mere isolée de 3enfants DonC passé à 66%). Cela fait 7mois que je suis en arrêt, mes douleurs et blocage du dos sont si intense que je n'en dors pas la nuit, malgré avoir été sous codéine. Je pratique des soins ( ostéopathe et naturopathe)que je paie à 100% de ma poche car Non remboursés par la cpam. Debut juillet on me donne 2 jrs avant un rdv pr la deuxième fois avec un medecin travail. Celle ci valide l'arrêt jusqu'au 10aout 2019 Et me demande de continuer les soins. Qq jours après, j'apprends non seulement que celle ci a déclaré que mon arrêt n'était plus médicalement justifié alors que j'ai des soins mensuels et que j'ai rdv avec un spécialiste en septembre( elle a refusé de prendre mes documents médicaux et pourtant je lui ai parlé de ce rdv) mais passé les 6mois d'arrêt, le service indemnité à revu le calcul de mes indemnités et pour eux, îls m'ont trop versé, beaucoup trop même. Selon eux, le premier mois j'aurais dû toucher 10e par jour Et à partir du 31ieme jour 14.15e par jour au lieu de mes 44e par jour. Je ne comprends pas! En gros je dois leur rembourser de l'argent Et îls arrêtent de m'indemniser. Outre le fait que je n'ai plus les moyens de payer mes soins, comment puis je passer de 44e à 14e par jour? J'avais un salaire de 1600/1800e net certe en intérim et pas toute l'année mais 14.15 correspond à un salaire de 500e par mois Et meme moins. Ma question est la suivante : sur leur site ameli, Îl est écrit que pour les personnes indemnisespole emploi avec un salaire discontinue ( ce qui est mon cas) îls prennent en compte les 12 derniers mois de salaire. Est ce que cela veut dire qu'au lieux de faire une moyenne de mes 6bulletins de salaire sur les 12 derniers mois( ex: 1800*6/6 soit 1800e sachant que normalement îls doivent prendre sur le salaire brut), îls font une moyenne de mes salaires sur 12 mois ( ex: 1800*6/12 soit 900e)? Je n'arrive pas à comprendre. Parcequ'a ce moment là îls comptabiliseraient 6mois à 0 alors que j'ai touché du chômage ! 
Merci à ceux qui pourront m'éclaircir car je ne me vois pas rembourser une tel somme sachant que je suis seule avec 3enfants enbas age Et que je ne peux véritablement pas travailler ( ca c'est encore un autre combat). Je me dis que la femme du service indemnisation à qui j'ai dis que je ne pouvais honoré un rdv médical Et qui m'en a mis plein la figure parceque d'après elle étant en arrêt maladie, je suis censé être à la dispo de la cpam Et vu le message vocal qu'elle m'a laissé Et que j'ai conservé, a voulu me le faire payer en me créant ce problème car bizarrement tout vient de mon indisponibilité pour honorer mon rdv médical précédent ( j'ai eus l'autorisation évite sur l'arrêt maladie de mon medecin pour m'absenter) . Encore merci à ceux qui me répondront. 
Cordialement 

GU

GUY S

Spécialiste (4336 messages)
17h14
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité

En raison de la complexité de votre situation vous devriez demander à une assistante sociale, en vous adressant à votre mairie, de vous venir en aide. Elle vous conseillera sur les prestations auquelles vous pouvez avoir droit. Prenez rendez vous avec la caisse pour faire le point sur vos indemnités journalières

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.