Calcul du revenu annuel moyen pour le congé maternité des micro entrepreneur ?

ma

mary47

Membre (2 messages)
18h20
  • date d'inscription :22|09|2020
  • Profil :Micro-entrepreneur

Bonjour,
Je souhaite avoir des renseignements concernant le congé maternité en tant qu'auto-entrepreneur.

J'ai ouvert une auto-entreprise en novembre 2019 que j'ai clôturé un mois après et pour laquelle j'ai déclaré 0€. Puis en avril 2020 j'ai devenu créé une auto-entreprise. Pour ma date prévue d'accouchement (mars 2021) ça fera plus de 10 mois que je serais inscrite en tant qu'auto-entrepeneur.

Je souhaiterais savoir, est-ce que la période en tant qu'auto-entrepreneur en novembre 2019 sera prise en compte dans le calcule de mon revenu annuel moyen ? Si oui, serait-ce seulement le mois de novembre ou l'année 2019 au complet ?
Sachant que j'accouche en début 2021, les premiers mois seront-ils pris en compte dans le calcul ?

Comment calculer le revenu annuel moyen que je dois atteindre pour espérer avoir un congé maternité à 100% sachant que je suis webmaster ? L'URSSAF m'a parlé de cotisations, mais j'ai pas réussi à avoir plus d'informations.. Je n'y comprend rien.

Merci de bien vouloir m'éclairer.
Bonne journée.

GU

GUY S

Spécialiste (2122 messages)
10h51
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité

Si vous avez, à la date présumée de l'accouchement au moins 10 mois d'affiliation en tant qu'auto-entrepreneuse (micro-entrepreneuse) vous avez droit pour le ongé maternité à 2 prestations d'un montant forfaitaire :
- une indemnité journalière
- une allocation forfaitaire de repos maternel.
Le montant forfaitaire de ces indemnités dépend du revenu moyen des 3 derniers années. Si ce revenu moyen est inférieur en 2020 à  3 982,80 € par an. Ces indemnités seront de 10% des indemnités forfaitaires normales
Vous n'avez pas 3 ans d'activité le revenu moyen retenu prendra en compte uniquement votre chiffre d'affaire 2020 diminué de 34 %  

ma

mary47

Membre (2 messages)
17h29
  • date d'inscription :22|09|2020
  • Profil :Micro-entrepreneur

Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse !
Donc étant donné que ça fait moins de 3 ans d'activité ils ne prendront en compte que l'année 2020, sans prendre en compte du tout la fin d'année 2019, c'est bien ça ?
Car ça peut tout changer dans les comptes.. Merci de bien vouloir me confirmer.

 

Bonne journée.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.