Calcul des Indemnités journalières suite à un accident du travail en intérim

De

Depuydt

Membre (2 messages)
19h54
  • date d'inscription :28|03|2021
  • Profil :Sans activité
Bonjour, licencié pour inaptitude en octobre 2020 après 36ans de carrière dans la même entreprise je voulais reprendre une activité professionnelle car j'avais un sentiment de desociabilisation. Pôle emploi ayant calculé mes indemnités de chômage pas avant le mois de Mars 2021 je me suis inscrit dans une agence intérim (Aboutir) j'ai effectué une mission de 14 jours en Novembre dans une industrie ensuite je me suis inscrit à une formation sur le développement de mes compétences en bureautique en décembre, janvier j'ai suivi une autre formation toujours avec mon CPF pour passer les CACES 1A,3 et 5. Mon agence Aboutir m'a trouvé une mission en février en entreprise et le 10 février j'ai eu un accident du travail "pied cassé avec 95 jours d'incapacité pour l'instant " sauf que aujourd'hui je n'ai toujours pas perçu d'indemnisation de la CPAM , ma situation financière c'est dégradé car je n'ai plus de salaire depuis le mois d'octobre et je voulais savoir comment son calculé les Ijss ?
Sur quelle base vont-ils effectuer le calcul ? Sachant n'avoir toucher que 20 jours de salaire soit 1800€ brut depuis début décembre. 
Merci pour votre retour 
Cdt Mr de puydt 
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
09h36
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
En cas d'accident du travail les indemnités journalières sont dues dés qu'il y a un jour de travail. Le montant des indemnités journalières est calculées en fonction du salaire journalier de référence. Le salaire journalier de référence pour le salarié saisonnier ou exerçant une activité discontinue (travail saisonnier, intérim…) est calculé de la façon suivante : Salaire journalier de référence = Somme des 12 derniers mois de salaires perçus avant l'arrêt/365.
Les IJ servies pour un accident de travail s’élèvent aux taux de :
- 60 % du salaire journalier de référence : du 1er au 28e jour d’arrêt en travail
- 80 % du salaire journalier de référence : à partir du 29e jour d’arrêt de travail
De

Depuydt

Membre (2 messages)
12h39
  • date d'inscription :28|03|2021
  • Profil :Sans activité
Bonjour, merci pour votre réponse rapide et claire 
aujourd'hui la CPAM n'a pas du prendre le calcul de mes salaires avant mon licenciement soit en Octobre 2020
ils ont calculés uniquement sur les salaires déclarés par mon agence interim soit  un IJSS de 6.80€ par jours 
car depuis mon licenciement je n'ai effectué que 20 jours de travail en tant que manœuvre .
cdt mr de puydt 

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.