calcul des IJ quand on est demandeur d'emploi indemniné alterné avec du travail saisonnier agricole

dl

dla

Membre (1 messages)
18h56
  • date d'inscription :13|04|2021
  • Profil :Sans activité
Bonjour,
licencié a 56 ans , en juillet 2019 j'ai bénéficié d'un CSP 12 mois, puis sont venus les ARE que j'alterne avec du travail saisonniers (471 heures a ce jour; de plus régime agricole) alors que j' étais à la secu durant 38 années d'activité  (carrière longue); voilà qu'il a fallut que je me fasse opéré avec un arrêt de 45 jours, en bon citoyen je le signale à la sécu et à pole emploi.
au bout de 33 jours j'ai enfin un règlement de 16 euros par jour qui a été calculé sur mon travail saisonniers et non sur mes cotisasations que j'ai payé pendant 38 ans; d'après la secu c'est la nouvelle loi, il ne faut surtout pas que je tombe malade avant ma retraite si non je finis à la rue avec de telles indemnitées; d'après ce que je peux lire sur le net je ne suis pas sur d'avoir eu l'indemnité qui m'est du!
pouvez vous me renseigner ou me confirmer ce calcul.
en vous remerçiant d'avance
dla
GU

GUY S

Spécialiste (8615 messages)
10h30
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Le régime des salariés agricoles est identique à celui du régime général des salariés que vous appelez Sécu.
Les indemnités journalières sont calculées en fonction du salaire journalier. Pour un salarié qui exerce une activité discontinue le salaire journalier est égal à la somme des 12 derniers salaires perçus avant l'arrêt / 365.
Le montant des IJ maladie s'élève à 50 % du salaire journalier de base. Le gain journalier de base étant plafonné, les indemnités journalières maladie ne peuvent pas dépasser un plafond de 46 €/jour en 2021.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.