Aviser mon employeur en invalidité 2

AT

ATEVA

Membre (5 messages)
01h06
  • date d'inscription :16|01|2023
  • Profil :Salarié
Bonsoir. Mon médecin demandé que je passe en invalidité 2. Si accepté, je dois prévenir mon employeur , mais continuer à lui envoyer des arrêts maladie pour justifier mon absence. Ma question est la suivante , comment rédiger la lettre pour mon employeur? Dois je lui préciser qu' il continuera à recevoir des arrêts ? 
J ai appelé les droits du travail et personne n est au courrant.
D avance merci
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
07h53
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Le salarié déclaré invalide par le médecin-conseil de la Sécurité Sociale n'est soumis a aucune obligation d'en informer son employeur. Attention toutefois si lors de la reprise de votre travail votre état de santé vous empêche d'accomplir tout ou partie de votre travail une demande de visite au médecin du travail sera nécessaire qui pourra vous déclarer inapte. Votre employeur devra vous proposer un poste de travail adapté à votre état de santé. S'il ne peut le faire il devra vous licencier.

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