ASA et retour en présentiel

Je

JeanJacques87

Membre (1 messages)
18h40
  • date d'inscription :10|05|2021
  • Profil :Fonctionnaire
Bonjour, 
je suis enseignant personnel vulnérable et j'ai été placé en ASA il y a quelques semaines, jusqu'à la fin de la crise sanitaire ou sous réserve d'avancée vis à vis de ma vaccination. 
Suite à la réception d'un arrêté signalant mon arrêt jusqu'en fin de semaine, mon établissement a souhaité savoir où en était ma vaccination. J'ai des réticences à me faire vacciner et à revenir au sein d'un établissement où mon rapport avec ma direction a été très litigieux.
-Peut-on faire pression afin de m'obliger à me faire vacciner et quelles sont les éventuelles sanctions si je m'y oppose
-Si j'obtiens un rdv pour la vaccination, y a t'il un délai légal pour le retour en présentiel?
Merci pour vos réponses.
Vi

Vince91270

Membre (26 messages)
18h56
  • date d'inscription :14|03|2021
  • Profil :Fonctionnaire
bonjour. la vaccination n'est pas obligatoire et relève du "secret médical".votre employeur ne peux pas l'exiger pour votre retour en présentiel. D'autre part en tant que personne vulnérable, voir le projet de loi de sortie d'état d'urgence, article 6: les arrêts dérogatoires sans délai de carence sont prollongés jusqu'au 31/10/2021.
J'espère avioir répondu à vos questions.
bonne soirée et bon courage pour la suite.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.