Je suis fonctionnaire d'État. Enceinte, j'ai demandé à bénéficier de l'arrêté du 11 novembre 2020 relatif aux personnels vulnérables. Mon administration ma demandé de remplir une demande d'arrêt de travail sur declare.ameli.fr et depuis c'est une catastrophe administrative avec la sécu. Je précise que je suis d'abord aller faire un arrêt classique chez le médecin, avec certificat d'isolement, mais ce n'était pas assez pour mon employeur. Par ailleurs, ils m'ont demandé de renouveler de façon classique mon arrêt de travail, sauf que je perds le bénéfice relatif au jour de carence, et ça me place en congé maladie ordinaire au lieu d'une ASA covid.
Ça fait 2 semaines que j'essaie de régler tant bien que mal le problème avec mon employeur et la sécu, mais rien à faire, personne n'est d'accord avec quoi que ce soit.
Je suis perdue et je commence à avoir peur de me retrouver à demi traitement et je ne sais plus quoi faire ni qui contacter pour régler le problème.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
GU
GUY S
Plus
Spécialiste (8606 messages)
11h36
Plus
date d'inscription :16|01|2019
Profil :Retraité
L a procédure prévue si vous êtes titulaire de la fonction publique avec un certificat d'isolement pour personne fragile au COVID vous pouvez déclarer votre arrêt de travail sur le téléservice declare.ameli.fr > "Accéder au service prévention" puis, à réception du volet 3 de l'arrêt de travail transmis par l'Assurance Maladie, vous devez l’adresser à votre employeur. Dans ce cas, vous serez placé en Autorisation Spéciale d'Absence (ASA). Si vous n'obtenez pas satisfaction vous devez saisr la Commission de Recours Amiable de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie dont vous dépendez; En cas de réponse négative de celle-ci vous devez saisir le tribunal en charge des Affaires de Sécurité Sociale. La pcédure est gratuite et dispensée d'avocat.
Membre supprimé
23h32
date d'inscription :19|05|2021
Profil :Fonctionnaire
Moi j'ai justement appelé la sécurité sociale étant moi même fonctionnaire car depuis le début j'ai transmis arret de travail avec certificat d'isolement. Mais comme mon administration s'entête a vouloir me faire passer au comité médical ou avis sur la nature de mon congé (cmo,clm,cld) alors qu'il n'y a rien de tout cela car si je suis isolé chez moi c'est que mon administration n'est pas foutu d'appliquer les mesures de protection renforcées, j'ai fait plusieurs courriels à mon Drh, mail il fait le mort... de ce fait j'ai quand même appelé la cpam ainsi que le service tracing pour voir si je devais pas justement me déclarer, ils m'ont répondu que non, pas pour les fonctionnaires qui présentent des vulnérabilités, c'est à mon administration à me positionner en ASA, un fonctionnaire doit uniquement s'enregistrer si il est contact positif ou si il a le covid. Voici la réponse de la caisse primaire d'assurance maladie.
Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans
l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique
spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun
cas engager la responsabilité de Previssima.
RESTEZ INFORMÉ en recevant notre newsletter bimensuelle :
Actualités, sujets du moment, questions pratiques,...