Arrêt maladie et formation professionnelle

Ma

Maudus

Membre (1 messages)
23h10
  • date d'inscription :22|01|2021
  • Profil :Etudiant
Bonjour à tous,
J’ai cherché sur le forum et je vois que personne ne parle de ma situation. Je souhaite simplement informer car je me suis retrouvée moi-même prise au dépourvu.
Alors voilà : J’ai été en arrêt maladie durant 15 jours début novembre 2020 car j’ai été testée positive au covid. Je suis actuellement en formation professionnelle au GRETA et rémunérée par pôle emploi. J’étais donc obligée d’avoir un arrêt maladie car je ne pouvais pas aller en cours. J’ai déclaré cet arrêt maladie et pôle emploi m’a donc versé la moitié du mois, correspondant aux heures dans le mois ou j’ai pu aller en cours. Pour le reste, je comptais sur l’assurance maladie. Au Greta, on m’a dit qu’il n’y avait pas de soucis, je serais rémunérée l’autre moitié sur la base de mes précédents salaires. C’est FAUX. Quand vous démarrez une formation professionnelle rémunérée par pôle emploi, vous redescendez à une base d’indemnisation de 1,71€ par jour. Autant dire que ça revient à quelques euros, ce qui peut vous mettre extrêmement dans la galère!!
J’avoue trouver ça inadmissible. On se bouge le cul pour éviter de ne rien faire, on se forme pour ne pas rester au chômage et avoir un avenir, et on est pénalisés. Si je n’avais pas été en formation, je n’aurai pas eu d’arrêt maladie et j’aurai touché normalement mon chômage. Je n’ai pas choisi d’avoir le Covid, vous vous en doutez.
Ce message pour mettre au courant la prochaine personne qui sera dans le même cas que moi.
Merci de m’avoir lu !
GU

GUY S

Spécialiste (8696 messages)
10h00
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Consultez le document émis par le ministère du travail sur l'indemnisation des demandeurs d'emploi en formation obligés d'interrompre leur formation. Ce document date de mars 2020 mais ses dispositions continuent de s'appliquer : Questions/réponses 

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.