Arrêt de travail professeur vulnérable au covid pour la rentrée de septembre 2020 ?

IH

IH13110

Membre (1 messages)
10h50
  • date d'inscription :21|08|2020
  • Profil :Fonctionnaire
Bonjour,
  je suis professeur titulaire en collège dans les Bouches-du-Rhône et j'ai été placée en arrêt maladie avec télétravail jusqu'à la fin de l'année scolaire (4juillet 2020) car je suis considérée comme une personne vulnérable au covid-19 selon les 11 critères établis par le HCSP. Ce département est actuellement classé zone de circulation active du coronavirus-19 mais aucune précision claire n'est formulée pour le maintien en arrêt maladie des professeurs vulnérables.
  Cependant le décret du 27 mai prévoit que ces mesures ( arrêt pour personnes à risque sont applicables jusqu’à 3 mois à compter de la fin de de l’état d’urgence sanitaire (laquelle est fixée au 10 juillet), c’est-à-dire, jusqu’au 10 octobre 2020. Quelle démarche dois-je accomplir pour être protégée, suis-je obligée de reprendre le travail à la pré-rentrée du 31 aôut et d'assurer mes cours par la suite ?
  La situation est très angoissante d'autant que j'ai 3 heures de transport en commun ( car, métro) en béquilles pour me rendre au collège. L'établissement et le rectorat sont encore fermés et je ne sais plus quels sont mes droits ni les démarches à suivre...
merci pour vos réponses.
GU

GUY S

Spécialiste (8615 messages)
10h18
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Le décret que vous invoqué ne concerne que les salariés du privé pas les salariés du public. Pour ces derniers il n'y a pas de texte qui permette de reporter la validité de leur certificat d'isolement. Vous devez vous rapprocher du service qui gére le personnel (je suppose le rectorat) pour savoir ce que vous devez faire pour la rentrée scolaire 

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.