Arrêt de travail médecin conseil cpam

Ar

Arold

Membre (8 messages)
11h18
  • date d'inscription :30|11|2021
  • Profil :Salarié
Bonjour, 
En arrêt travail maladie professionnelle, le médecin conseil de la CPAM prend décision d'arrêter les paiements et de faire consolidation avec TX ipp. 
Que deviens de mes ressources sur le temps restant de mon arrêt ??
Médecin du travail me met inaptitude au poste. 
Reste en arrêt non rémunéré.... Ou mon employeur ne peut pas me licencier.... 
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
10h24
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Votre consolidation avec un taux IPP vous donne droit au versement d'une rente. Si le taux de cette IPP est inférieur à 10% vous la percevrez en une seule fois sous forme de capital. Si il est supérieur vous percevrez une rente à vie. Voir : Maladie professionnelle : la rente d’incapacité permanente.
Si le médecin du travail vous a déclaré inapte à votre poste de travail votre employeur doit vous proposer un autre poste compatible avec votre maladie ou s'il ne le peut il doit vous licencier. Si l'employeur ne respecte pas l'avis du médecin du travail il engage sa responsabilité en cas d'agravation de votre maladie.
Dès réception de votre lettre de licenciement pour inaptitude, vous pouvez vous inscrire à Pôle emploi. Après un délai de carence de 7 jours minimum vous percevrez vos versements

 

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.