Arrêt de travail maladie professionnelle

Na

Natalia L

Membre (1 messages)
17h11
  • date d'inscription :23|04|2021
  • Profil :Salarié
Bonjour je suis en arrêt de travail maladie professionnelle (aponévrosite plantaire pied droit) depuis le mois de mars, j'ai passé une expertise médical et la sécurité pour avoir une reconnaissance hors tableau et aujourd'hui j'ai reçu une lettre pour m'a annoncé que la maladie n'es pas reconnu, sur cette lettre c'est écrit vous ne pouvez pas demander à votre médecin un arrêt de travail maladie professionnelle, donc je demanderai un arrêt de travail normal, combien de temps je peux bénéficier ? vu que je ne peux pas monter et descendre les escaliers conforme le médecin chirurgien constate j'ai beaucoup de difficultés pour marcher et je souhaite savoir si il est possible un avocat pour voir cette situation, Merci beaucoup pour votre retour, Cordialement NL
GU

GUY S

Spécialiste (8610 messages)
10h43
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Pour contester une décision d'ordre médical, vous devez tout d'abord demander une expertise médicale auprès de votre caisse d'assurance maladie. Si vous contestez l'application faite par votre caisse d'assurance maladie des conclusions de l'expertise médicale, vous pourrez saisir la commission de recours amiable (CRA) de votre caisse d'assurance maladie. Vous pourrez ensuite, éventuellement, engager une procédure auprès du tribunal de grande instance (pôle social). Vous pourrez faire appel auprès de la cour d'appel et/ou vous pourvoir devant la Cour de cassation. Les indemnités journalières versées par la Caisse Primaire d'Assurance Maladie pour les maladies non professionnelles sont versées pendant une durée maximum de 360 jours.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.