Arret de travail et maintien de salaire

uk

uki

Membre (2 messages)
07h22
  • date d'inscription :05|03|2021
  • Profil :Salarié

Bonjour,
Je suis assimilé cadre dans ma societe depuis plus de 5 ans(indice 330) et en arrêt de travail pour maladie pour une durée indeterminée.J'aimerais connaitre quel sera mon indemnisation durant cet arrêt.Mon salaire sera t'il maintenu ou aurais je une perte ou une diminution de celui ci?Mon employeur peut il maintenir mon salaire par subrogation?
Merci par avance pour votre aide.

GU

GUY S

Spécialiste (3303 messages)
10h34
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité

Votre indemnisation dépend de plusieurs éléments :
Pour la Sécurité Sociale si votre arrêt maladie est un arrêt pour une simple maladie vous percevrez des indemnités journalières pendant 360 jours. Si vous êtes reconnu en ALD l'indemnisation peut durer 3 ans. Le médecin conseil de la Sécurité Sociale peut de lui même ou sur votre demande ou celle de votre médecin vous reconnaître en invalidité.
Votre employeur. La loi de mensualisation oblige votre employeur à compléter les indemnités journalières de la Sécurité Sociale d'un montant fonction de votre ancienneté dans l'entreprise. La convention collective dont dépend votre entrprise peut prévoir un complément supplémentaire.
Contrat de prévoyance Votre employeur a du souscrire en faveur des  cadres un contrat de prévoyance qui prévoit des indemnités en cas d'arrêt de travail
Il faut donc vous rapprocher de la personne en charge de la gestion du personnel pour connaitre les conditions de votre indemnisation. 

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.