Application Reforme 1er Avril

fr

frdgnst

Membre (1 messages)
12h37
  • date d'inscription :05|01|2021
  • Profil :Salarié

J'aurai 57 ans en mai, je viens d'être licencié (pendant un arrêt maladie pour "désorganisation de l'entreprise"). Je suis cadre avec 8000€ brut  mensuels, mon préavis se termine le 18 mars, je vais m'inscrire à Pôle Emploi le 19/03/21 (normalement je ne serai plus en arrêt).
La réforme de l'assurance chômage est repoussée au 1er Avril 2021, dont la dégressivité de 30% applicable sur le hauts revenus après 6 mois.
Est-ce que je vais subir l'application de cette réforme ou est-ce que, si je m'inscris avant le 1er Avril elle ne s'appliquera pas à mon cas?

GU

GUY S

Spécialiste (2746 messages)
11h14
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité

A la page 32 de la note d'impact de la réforme de l'assurance chômage il est précisé que les premiers allocataires concernés par la dégressivité  sont ceux qui ont ouvert un droit à la suite d’une fin de contrat de travail postérieure au 1er novembre 2019. Ce document a été établi lorsque la mise en oeuvre de cette réforme été prévue au 1er novembre 2019. La mise enoeuvre de la réforme a été reportée au 1er avril 2021 (avant un éventuel nouveau report). Il faut donc remplacer dans ce texte 1er novembre 2019 par 1er avril 2021. Votre fin de contrat étant antérieure vous ne serez pas concerné. Par ailleurs si la mise enoeuvre de la réforme est reportée les plus de 57 ans sont exonérés de cette réforme.  

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.