Accident travail et voyage

Ba

Baeza

Membre (1 messages)
15h38
  • date d'inscription :29|10|2021
  • Profil :Fonctionnaire
Bonjour
Je suis fonctionnaire hospitalier en accident travail j ai u. Voyage de prévu que je rapporte depuis 2 ans à cause du covid puis je eyre en accident du travail et voyager ? Je dois prendre l avion mais rester dans un département d outre mer ? 
Que dois je faire car min employeur me dit de reprendre et que si je me t'arrête je .e serai plus en accident travail ? Alors que je vais certainement garder des séquelles de celui ci. 
Que dois je faire ? D avance merci pour votre réponse. 
GU

GUY S

Spécialiste (8685 messages)
09h25
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Si votre arrêt de travail est supérieur à 30 jours votre employeur doit demander que vos passiez une visite médicale devant le médecin du travail. C'est le médecin du travail qui décidera si vous pouvez reprendre ou pas. S'il décide que vous pouvez reprendre il précisera dans quelles conditions. Si votre arrêt à moins de 30 jours votre médecin peut décider de prolonger votre arrêt.
Pour une sortie de son département pendant son arrêt de travail, il faut au préalable demander l'accord de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM). Cela peut se faire sur courrier libre ou encore par mail depuis le compte ameli. Il  faut préciser sur ce courrier son identité, son numéro de sécurité sociale, le motif de l'absence du domicile, l'adresse exacte à laquelle on se rend ainsi que les dates d'arrivée et de départ.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.