J etais salarié dans une société d interim depuis le 06 juin 2021. J ai eu un accident de travail le 20 aout 2021 et je suis en incapacité de travaillé cet hivers. J ai fais un essai non concluant pour raison medical et me retrouve en accident du travail. pour le mment je suis indemnisé par la securité social (la société d interim m a completement oublié)
mon medecin ne veux pas que je reprendre un travail que je reste en soin donc j ai fais une reprise de l accident du travail.
Ma quesstion est la suivante :
Je touche le minimun de la securité social, je ne peux pas travaillé ( alors que j aimerai) existe d il des aides supplementaires et dans ce cas les demanches à effectuer.
merci, d avance, je reste a votre disposition et vous pouvez me contacter
Cordialement,
Olivier Cormier
06 69 59 16 78
GU
GUY S
Plus
Spécialiste (8610 messages)
09h27
Plus
date d'inscription :16|01|2019
Profil :Retraité
Tant que le médecin conseil de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) ne considerera pas que votre état de santé est consolidé, c'est à dire qu'il ne peut plus évolué, vous percevrez des indemnités journalières de la CPAM. Vous avez moins d'un an de présence dans l'entreprise d'intérim celle-ci n'a pas à compléter ces indemnités journalières. Pour d'éventuelles aides en fonction de vos ressources actuelles adressez vous à une assistante sociale dont les coordonnées vous seront communiquées par votre mairie.
Membre supprimé
15h00
date d'inscription :23|01|2019
Profil :Travailleur indépendant
"Vous avez moins d'un an de présence dans l'entreprise d'intérim celle-ci n'a pas à compléter ces indemnités journalières."
Soit, en ce qui concerne les obligations de l'employeur, mais cela n'empêche aucunement l'intervention du régime de prévoyance souscrit par l'employeur au profit de ses salariés. Question à poser au service RH qui devrait le déclarer. Voir les obligations de la branche sur les sites FASTT et INTERIMAIRES PREVOYANCE.
Vos bulletins de paie comprenaient bien une cotisation PREVOYANCE, non ?
Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans
l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique
spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun
cas engager la responsabilité de Previssima.
RESTEZ INFORMÉ en recevant notre newsletter bimensuelle :
Actualités, sujets du moment, questions pratiques,...