Vous êtes atteint de vitiligo ? Bonne nouvelle, un nouveau traitement intégralement remboursé par l’Assurance maladie est désormais disponible !

PUBLIÉ LE :
Vous êtes atteint de vitiligo ? Bonne nouvelle, un nouveau traitement intégralement remboursé par l’Assurance maladie est désormais disponible !
Adobe Stock

Aujourd’hui en France, vous êtes près d’un million de personnes à être touchées par le vitiligo.

Bonne nouvelle, une crème permettant de soigner cette maladie arrive sur le marché français. En plus, ce nouveau traitement est intégralement pris en charge par l’Assurance maladie ! Le point dans cet article.

Le vitiligo, qu’est-ce que c’est ?

Pour bien comprendre, le vitiligo est une maladie auto-immune. Non-contagieuse, cette affection cutanée est caractérisée par une dépigmentation de la peau (apparition de zones blanches sur la peau).

Les zones dépigmentées sont principalement observées sur le visage, les pieds, les mains, les articulations et les parties génitales. Selon le type de vitiligo, ces zones sont plus ou moins dépigmentées.

vitiligo en France nouveau traitement

Bénéficiez d’un nouveau traitement 100 % remboursé par l’Assurance maladie

Le vitiligo n'est ni contagieux ni douloureux, cependant, il peut avoir des répercussions significatives sur le plan psychologique. Son évolution, imprévisible, peut entraîner une altération importante de la qualité de vie, tant dans les relations avec autrui que dans la perception de soi-même.

Malgré cela, jusqu’il y a peu, en France, il n’y avait aucun traitement disponible pour traiter le vitiligo.

Très attendu par les malades et leurs proches, un arrêté du 26 janvier 2024, publié au Journal officiel du 31 janvier 2024, autorise la mise sur le marché d'une crème pour les patients atteints de vitiligo et prévoit un remboursement intégral par l’Assurance maladie pour les adultes et les adolescents de plus de 12 ans.

Ce nouveau médicament, Opzelura (Ruxolitinib), consiste en une crème à appliquer sur la peau. Disponible sur ordonnance de votre médecin, vous ne pouvez vous la procurer qu’en pharmacie hospitalière, dans certains établissements.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.