Familles monoparentales : pourrez-vous toucher cette nouvelle aide exceptionnelle de Noël ?

PUBLIÉ LE :
Familles monoparentales : pourrez-vous toucher cette nouvelle aide exceptionnelle de Noël ?
Adobe Stock

Vous élevez seul(e) vos enfants ? Bonne nouvelle, dans le cadre d’un accord avec le Gouvernement, les députés du Parti Socialiste (PS) ont obtenu la création d’une aide exceptionnelle de Noël pour les familles monoparentales.

Bénéficiaires, montant, date de versement…On fait le point avec vous dans cet article !

Qui pourra bénéficier de cette aide ?

Sous réserve que l’amendement des députés socialistes soit adopté, vous pourrez bénéficier de cette aide à condition d’élever seul vos enfants.

En effet, ce petit coup de pouce financer s’adresse exclusivement aux familles monoparentales et sera accordé sous condition de ressources.

Quel sera le montant de cette aide exceptionnelle ?

Dégressive, cette aide exceptionnelle devrait s’échelonner entre 115 et 200 euros par foyer.

Quand sera-t-elle versée ?

Cette aide devrait être versée au mois de décembre, sous la forme d’une augmentation de la traditionnelle prime de Noël.

Pour obtenir cette aide exceptionnelle, vous n’aurez aucune démarche à réaliser : elle sera versée automatiquement sur votre compte bancaire si vous remplissez les conditions d’attribution.

Aide exceptionnelle de Noël : 115 à 200 euros pour les familles monoparentales (amendement du PS)

Le vote de cet amendement, intégré au projet de loi de fin de gestion, doit avoir lieu ce jour. Ce dernier sera-t-il adopté ? Réponse très prochainement !

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.