Urssaf Première Embauche, le service d’accompagnement dédié aux nouveaux employeurs

PUBLIÉ LE :
Urssaf Première Embauche, le service d’accompagnement dédié aux nouveaux employeurs
Adobe Stock

L’Urssaf lance Première Embauche, un service sur mesure à destination des employeurs qui embauchent leur premier salarié et visant à les accompagner au mieux dans leur évolution.

Dans le détail, ce dispositif permet aux bénéficiaires d’accéder pendant 12 mois à un accompagnement personnalisé et gratuit :

  • Un soutien réglementaire pour mieux comprendre vos nouvelles responsabilités ;
  • Une assistance dans toutes vos démarches dématérialisées ;
  • Une prise en charge rapide de vos demandes et questions ;
  • Un contact personnalisé ;
  • Un suivi préventif de votre compte en cas d’anomalie détectée sur les déclarations et les paiements afin de limiter tout incident

Tout nouvel employeur identifié reçoit un courrier (ou courriel) de bienvenue dans les 30 jours qui suivent son affiliation en tant qu’employeur, un dépliant et un appel d’un conseiller de l’Urssaf pour présenter le service.

Pour bénéficier du dispositif Première embauche ou pour en savoir plus :

  • via la messagerie de l’espace en ligne sur urssaf.fr en sélectionnant : « Un autre sujet (informations, documents ou justificatifs) » puis « Être accompagné en tant que nouvel employeur» ;
  • par téléphone au 0806 803 895 (service gratuit + prix d’appel), du lundi au vendredi de 9 h à 17 h.

Pour rappel, l’Urssaf propose déjà une offre aux nouveaux employeurs ayant procédé à une première embauche depuis moins de 18 mois et dont l’effectif est inférieur à 11 salariés. Ces derniers peuvent bénéficier d’une visite-conseil. L’objectif : être guidé ou sécurisé dans l’application de la règlementation et ainsi éviter les erreurs pouvant mener à des redressements.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.