Un site européen de rencontres pour faire cohabiter seniors et étudiants

PUBLIÉ LE :

Lundi 24 mars, la CNAV (Caisse nationale d’assurance vieillesse) a lancé un projet de plateforme numérique de cohabitation européenne entre les seniors et les étudiants. Le programme a reçu, le 16 mars dernier, le premier prix du concours la Cousinade organisé par le SGMAP (Secrétariat général pour la modernisation de l’action publique).

Le projet devrait permettre de mettre en relation des nouveaux retraités qui disposent d’une chambre libre avec des jeunes partout au sein de l’Union européenne :

  • Étudiants
  • Apprentis
  • Jeunes volontaires Erasmus+

Pour La CNAV et ses partenaires, le but est notamment de :

  • Prévenir l’isolement des personnes âgées et faciliter l’installation des jeunes étudiants européens
  • Créer une situation interculturelle riche pour le retraité et le jeune qui cherche à s’intégrer dans un le pays d’accueil

L’ouverture du service est programmée pour la rentrée 2017.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.