Un nouveau service de prise de rendez-vous fera son apparition sur le site de l’Assurance retraite en 2022

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Un nouveau service de prise de rendez-vous fera son apparition sur le site de l’Assurance retraite en 2022
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Au 1er trimestre 2022, un nouvel outil de prise de rendez-vous en ligne sera mis en place pour tous les assurés, depuis leur espace personnel sur le site de l’Assurance retraite.

Dans le cadre d’un programme d’intrapreneuriat de l’Assurance retraite, il y a un an, deux startups s’étaient lancées dans une phase de travail pour répondre à deux sujets :

  • La simplification de la prise de rendez-vous des assurés ;
  • La réinvention de l’entretien annuel d’évaluation et d’accompagnement.

Appelée « La petite entreprise de l’Assurance retraite », cette initiative semble avoir été opportune puisque la direction générale de la CNAV a décidé de développer un outil sur la base de ses premières conclusions.

Lors d’un petit-déjeuner de presse en date du 27 octobre 2021, la direction des systèmes d’information a eu l’occasion de présenter ce nouveau service qui sera accessible au 1er trimestre 2022.

Son objectif ? Proposer aux assurés une prise de rendez-vous adaptée à leur profil, leur lieu de résidence et leur convenance.

Trois formes de rendez-vous seront ainsi proposées :

  • En physique en agence retraite ;
  • Au téléphone ;
  • En visioconférence.

Début 2021, l’Assurance retraite avait déjà eu l’occasion de montrer son attachement dans la simplification des démarches, en renforçant l’accompagnement des assurés avec un nouveau service en ligne : « Mon agenda retraite ».

Avec cet outil, les assurés qui partent dans moins de 5 ans à la retraite peuvent recevoir, de manière régulière par SMS ou par mail, des informations et conseils personnalisés pour préparer sereinement leur départ.

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