Stocks invendus : quel est le montant de la nouvelle aide annoncée par Bercy ?

PUBLIÉ LE :
Stocks invendus : quel est le montant de la nouvelle aide annoncée par Bercy ?
Adobe Stock

Face aux effets de la crise sanitaire, plusieurs secteurs ont accumulé des stocks dont la nature saisonnière amenuit les chances de les écouler. Le ministre de l’Économie Bruno le Maire et le ministre délégué chargé des Petites et moyennes entreprises (PME) Alain Griset ont annoncé la mise en place d’une mesure spécifique destinée à soutenir les 4 secteurs les plus concernés par cette problématique : ceux de l’habillement, de la chaussure, du sport et de la maroquinerie. 35 000 commerces devraient ainsi en bénéficier.

Les commerces relevant de ces secteurs bénéficieront d’une aide forfaitaire représentant 80 % du montant de l’aide touchée au titre du fonds de solidarité en novembre 2020. Le montant moyen de l’aide du fonds de solidarité étant de 7 600 €, l’aide relative aux stocks invendus devrait donc être, en moyenne, de 6 000 €.

À noter que pour les entreprises qui réalisent un chiffre d’affaires de plus d’un million d’euros par mois, la problématique des stocks invendus sera traité dans le cadre du dispositif « coûts fixes », un dispositif mis en place depuis le 31 mars 2021.

À NOTER

L’aide devrait être versée en une fois, au plus tard en mai 2021

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.