Stocks saisonniers invendus : la nouvelle aide de Bercy sera versée le 25 mai 2021

PUBLIÉ LE :
Stocks saisonniers invendus : la nouvelle aide de Bercy sera versée le 25 mai 2021
Adobe Stock

Fin mars, le ministre de l’Économie Bruno le Maire, et le ministre délégué chargé des petites et moyennes entreprises (PME) Alain Griset annonçaient la mise en place d’une mesure spécifique destinée à soutenir 5 secteurs (de l’habillement, la chaussure, le sport, la maroquinerie et des articles de voyages), principalement touchés par l’accumulation des stocks dont la nature saisonnière amenuit les chances de les écouler.

L’aide sera versée en une fois, le 25 mai 2021, ont annoncé Bruno le Maire et Alain Griset le 4 mai. Pour en bénéficier, nul besoin de remplir un formulaire, l’aide étant versée par les services de la DGIFP de façon automatique. Elle devrait bénéficier à 36 000 commerces de moins de 50 salariés, pour un montant moyen de 5 600 €.

Le montant de l'aide versée aux commerces de ces secteurs représente 80 % du montant de l'aide touchée au titre du fonds de solidarité en novembre 2020.

À noter que pour les entreprises qui réalisent un chiffre d’affaire supérieur à 1 million d’euros par mois, la problématique des stocks invendus sera traitée dans le cadre du dispositif de la prise en charge des coûts fixes, un dispositif mis en place depuis le 31 mars 2021.

À NOTER

Un décret sera publié prochainement afin de préciser les modalités d’application de cette mesure

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.